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  • Le Parc Bagatelle modernise ses points de restauration avec les solutions X-GIL

    Situé à Berlimont dans les Hauts-de-France, le Parc Bagatelle est l’un des plus anciens parcs d’attractions de France. Chaque saison, il accueille des milliers de visiteurs venus profiter d’une journée de détente et de convivialité. Pour améliorer l’expérience de restauration sur le parc, le Parc Bagatelle a fait confiance à X-GIL, son partenaire technologique depuis plus de vingt ans. Le déploiement des bornes de commande au Parc Bagatelle permet d’améliorer la fluidité des files d’attente et de moderniser l’ensemble du parcours visiteur grâce aux solutions X-GIL. Bornes de commande installées par X-GIL au Parc Bagatelle Bornes de commande au Parc Bagatelle : une expérience plus fluide et moderne Le déploiement des bornes de commande au Parc Bagatelle  permet d’améliorer la fluidité des files d’attente et de moderniser l’ensemble du parcours visiteur grâce aux solutions X-GIL. Afin d’optimiser la prise de commande et réduire les files d’attente, le parc a installé de nouvelles bornes de commande Full'Order .Les visiteurs passent commande directement sur écran, et la préparation démarre instantanément en cuisine. Ce dispositif permet : une meilleure fluidité du service , une réduction du temps d’attente , et une simplicité accrue  pour les visiteurs comme pour les équipes. Les bornes sont totalement intégrées au logiciel de caisse Full’Office , garantissant une synchronisation parfaite entre encaissement, suivi des ventes et gestion des stocks. Un système complet pour la restauration du parc Au-delà des bornes, le Parc Bagatelle s’appuie sur plusieurs solutions interconnectées X-GIL : Écrans cuisine et écrans convives  pour suivre en temps réel la préparation et la distribution des commandes, Caisse de retrait  pour remettre les commandes terminées, avec ou sans douchette, Resto’Office  pour gérer les stocks, les achats, les inventaires et les tarifs de vente. Ce système global améliore la coordination entre les équipes et garantit une expérience client fluide du début à la fin . Une collaboration historique entre Bagatelle et X-GIL Comme le souligne Nicolas Chavatte, Responsable restauration du parc : « Cela fait une vingtaine d’années que nous travaillons avec X-GIL. Nous avons toujours eu un très bon accompagnement, des échanges constructifs et une grande réactivité. » Le Parc Bagatelle a fait partie des sites pilotes  qui ont contribué à l’évolution des solutions X-GIL dans le secteur de la restauration commerciale et des parcs de loisirs. Modernisez vos espaces de restauration avec X-GIL 💡 Vous gérez un parc d’attractions , un espace de loisirs  ou un site touristique  ?Découvrez comment les solutions X-GIL peuvent améliorer votre service et votre productivité : Bornes de commande FullOrder Logiciel de caisse Full’Office Écrans cuisine et convives Resto’Office – gestion des stocks 👉 Contactez notre équipe commerciale  pour échanger sur votre projet et découvrir comment X-GIL peut transformer votre organisation.

  • [Vidéo] Découvrez RestOffice en 90 secondes

    [Vidéo] Pierre-Emmanuel SPAY, Directeur Projets chez X-GIL, vous présente les principaux atouts de Rest’Office en 90 secondes. Vidéo : Rest'Office en 90 secondes par Pierre-Emmanuel SPAY, DG Projets de X-GIL Rest'Office, un seul et même logiciel pour vos points de vente RestOffice est la solution choisit par le Parc Astérix, Futuroscope, Walibi, Terra Botanica, Grand Aquarium de Saint-Malo, Planète Sauvage et bien d'autres, pour la gestion de ses restaurants et boutiques. Découvrir RestOffice Installation, formation et démarrage de Rest'Office à Terra Botanica. Installation de bornes de commande au restaurant l'Aérogare Gestion de canaux de vente dans RestOffice Quelle que soit votre configuration actuelle ou vos projets d’évolution, sélectionnez les bons outils de notre écosystème modulaire pour centraliser la gestion de tous vos points de vente, que ce soit : Click&Serve Click&Collect Caisse boutique Vente à emporter Restauration traditionnelle Smartphones de commande à table Bornes de commande (indoors et outdoors) Stock du jour visible sur les touches du clavier. KDS - Kitchen display system (écran de production) ODS - Order display system (écran convive) Gestion de stocks native dans RestOffice L'une des fonctionnalités les plus appréciées de nos utilisateurs est la gestion par fiches techniques pour les produits fabriqués. Elle permet de déstocker automatiquement les composants selon vos recettes et unités de mesure (grammes, unités, kilos, litres, etc.). C’est un véritable atout pour ajuster vos stocks au plus juste, réduire les pertes et éviter les écarts lors des inventaires. 67 % de nos nouveaux clients sur les 5 dernières années ont cité ce module natif de gestion des stocks et des achats comme l’une des principales raisons de leur choix. Rapports personnalisés. Imprimante de code-barres. Smartphones de gestion de stocks. Gestion des inventaires et des achats. Configuration monosite ou multisite ? Rest’Office est conçu pour tous types et tailles de sites, et peut évoluer avec vos besoins. Vous pouvez gérer vos points d’activité et de stockage, piloter des référentiels articles partagés ou propres à chaque site, ainsi que suivre les commandes fournisseurs, ventes et stocks en toute flexibilité. Avec Rest’Office, vous serez accompagné du début jusqu’à la fin par nos consultants experts. Chez X-GIL, nous ne sous-traitons aucune partie de notre prestation.

  • Terra Botanica améliore l’expérience de restauration avec Rest'Office de X-GIL

    Logiciel de caisse et gestion des stocks : l’exemple de Terra Botanica avec X-GIL Témoignage d'Elodie Couet et Thomas Perez sur le déploiement de Rest'Office de X-GIL sur Terra Botanica Implanté à Angers, Terra Botanica  est bien plus qu’un parc d’attractions : c’est un voyage au cœur du végétal, avec 22 hectares de jardins, d’animations et d’expériences uniques. Comme de nombreux sites adhérents au SNELAC  (Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels), le parc cherche en permanence à innover pour améliorer l’accueil et les services proposés à ses visiteurs. Parmi ces services, la restauration occupe une place centrale. Pour répondre aux attentes des visiteurs et simplifier le quotidien des équipes, Terra Botanica a déployé les solutions digitales de X-GIL , spécialisées dans l’encaissement et la gestion des points de vente en restauration collective et commerciale. Des outils modernes pour fluidifier l’expérience client Les visiteurs bénéficient désormais d’un parcours de restauration plus fluide grâce à l’installation de caisses tactiles fixes et mobiles , de scanners , ainsi que de fonctionnalités d’ interface avec la billetterie . Un gain de temps important, notamment pour les détenteurs de Pass Saison qui profitent automatiquement de leurs remises lors du passage en caisse. Une gestion des stocks optimisée et fiable Avec la solution Resto’Office , les équipes restauration de Terra Botanica peuvent suivre leurs achats et leurs inventaires en temps réel. PDA mobiles, fiches techniques et calculs de prix moyens pondérés facilitent la gestion quotidienne. La fiabilité des inventaires et la maîtrise des mercuriales renforcent la performance économique des points de vente. Un partenaire reconnu par les acteurs des loisirs Le choix de Terra Botanica illustre la confiance accordée à X-GIL par de nombreux sites de loisirs et de culture. Membre actif du SNELAC, le parc s’inscrit dans une dynamique partagée : offrir des services modernes, connectés et adaptés aux attentes du public. 💬 Vous êtes un parc d’attractions , un site culturel  ou un adhérent du SNELAC  et vous cherchez à moderniser vos espaces de restauration ?Découvrez nos solutions : Logiciel de caisse Full’Office Resto’Office – gestion des stocks PDA et outils mobiles 👉 Contactez notre équipe commerciale  pour échanger sur votre projet et rejoindre les nombreux acteurs qui font confiance à X-GIL.

  • Les événements SNELAC à ne pas manquer en 2024-2025

    Le SNELAC ( Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels )   est l'organisme le plus en vue dans le secteur des loisirs en France . Il propose des opportunités de networking, permettant d'échanger et de se former sur les enjeux actuels et futurs de ce domaine. À travers ses communications et ses événements, le SNELAC aborde diverses thématiques telles que la restauration, les boutiques, la cybersécurité, le marketing, la sécurité technique et, bien entendu, le développement durable. L'événement phare, comme indiqué dans plusieurs de leurs publications sur les réseaux sociaux, est constitué par les Rencontres du SNELAC . Cet événement représente l'occasion la plus significative de l'année pour rencontrer les principaux acteurs des secteurs des loisirs et de la culture en France. La 24 ème édition des Rencontres du SNELAC est déjà programmée pour 2025. Attention ! Étant donné qu'il s'agit d'un événement professionnel, l'accès n'est pas libre, et il est nécessaire de devenir membre du syndicat. Les 24èmes Rencontres du SNELAC en 2025 Dates : Mardi 20 au jeudi 22 mai 2025 Lieu : Puy du Fou  Il faut noter que les réunions organisées par l'organisme SNELAC sont réservées aux sites de loisirs et culturels adhérents. Pour adhérer, il faut se rendre sur leur site internet . Illustration provenant de la publication LinkedIn du SNELAC. (source en bas de cet article) Vous ne connaissez pas les rencontres du SNELAC ? Voici un aperçu de la dernière édition . Chaque événement est une opportunité unique pour renforcer les compétences, découvrir de nouvelles pratiques, et rencontrer des experts du secteur. Ne manquez pas ces moments clés pour faire avancer votre activité et contribuer à l'évolution de l'industrie des loisirs. Illustration provenant de la publication LinkedIn du SNELAC. (source en bas de cet article) Pour plus d'informations, consultez le site officiel du SNELAC : www.snelac.com . Source des illustrations : publication LinkedIn du SNELAC https://www.linkedin.com/posts/snelac_snelac-restauration-haezbergement-activity-7206928573679419392-GHW9?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

  • Comment participer au SIRHA 2025 ? Billetterie SIRHA 2025

    Le SIRHA 2025  est un événement majeur pour les professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation. Que vous soyez visiteur ou représentant des médias, cet article vous guidera à travers les étapes pour participer à ce salon mondial, depuis les modalités d'inscription jusqu'aux tarifs et la Billetterie SIRHA 2025 . Qui peut participer ? Le SIRHA 2025  est destiné exclusivement aux professionnels des secteurs de la restauration, de l'hôtellerie et des métiers de bouche . Il attire des acteurs internationaux, notamment des chefs renommés, restaurateurs, fournisseurs  et bien d'autres experts du secteur. Cet événement est une occasion unique pour découvrir des innovations, tisser des partenariats et suivre les tendances émergentes . Obtenez votre accès via X-GIL au SIRHA 2025 Si vous souhaitez bénéficier d'un code unique pour accéder au salon gratuitement, X-GIL  vous propose une offre exclusive. Pour recevoir votre code, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne  et d’attendre la confirmation de notre équipe : Remplir le formulaire de demande . Dépêchez vous, les places sont limitées ! Billetterie SIRHA 2025 : S'inscrire en tant que visiteur Découvrez ici toutes les infos pratiques du SIRHA 2025. Pour participer au SIRHA 2025  en tant que visiteur, il est nécessaire de s'inscrire en ligne . Voici les étapes à suivre : Accès en ligne :  connectez-vous au site officiel sirha-lyon.com  pour débuter votre inscription. Créer un compte :  créez un compte avec vos informations professionnelles, avant de pouvoir acheter vos billets. Choisir vos dates :  le salon se déroule du 23 au 27 janvier 2025  à Eurexpo Lyon . Vous pouvez choisir les jours qui vous conviennent le mieux, en fonction de votre agenda. https://pass.sirha-lyon.com Tarifs et Billetterie SIRHA 2025 Le tarif  pour participer au SIRHA 2025  en tant que visiteur est de 120 € TTC pour 2 jours . Ce tarif inclut l'accès à tous les halls, conférences, démonstrations , ainsi que les compétitions telles que le Bocuse d'Or  et la Coupe du Monde de la Pâtisserie . Veillez à bien planifier votre visite, car les billets ne sont pas remboursables. Obtenir un accès via X-GIL pour participer au salon SIRHA 2025 Accréditation Presse Les représentants des médias peuvent demander une accréditation pour couvrir l'événement. Cette accréditation permet un accès aux différentes zones du salon, ainsi qu'aux conférences de presse et espaces réservés aux journalistes. Obtenir une accréditation presse : Formulaire en ligne : vous pouvez faire la demande d'accréditation via un formulaire sur le site officiel . Preuve d'activité : fournissez une preuve de votre statut professionnel (carte de presse, exemples de reportages ou publications) lors de la demande. Clôture des demandes : les demandes d'accréditation doivent être soumises avant le mercredi 22 janvier 2025 à 18h00 . Une fois accrédité, vous recevrez un badge pour accéder à l'événement. Se préparer pour le SIRHA 2025 Pour optimiser votre participation, voici quelques conseils : Planifiez vos rendez-vous  : utilisez les outils en ligne pour organiser vos rencontres à l'avance avec des partenaires ou fournisseurs potentiels. Suivez les temps forts  : ne manquez pas les événements marquants comme le Bocuse d'Or  ou la Coupe du Monde de la Pâtisserie , ainsi que les conférences  sur les innovations en restauration et hôtellerie. Réservez votre hébergement  : anticipez et réservez un hôtel proche d'Eurexpo . Des hôtels partenaires, grâce à Revolugo , offrent des tarifs préférentiels aux participants du salon. Que vous soyez visiteur ou journaliste, le SIRHA 2025 est une occasion exceptionnelle de découvrir des innovations et de rencontrer des acteurs majeurs de l'industrie. Pour plus d’informations sur les modalités de participation et les tarifs, consultez la   page officielle des infos pratiques .

  • Connaissez-vous Gekkow, notre back-office full web ?

    RECO, notre logiciel leader dans le monde des solutions d’encaissement dans la restauration collective, depuis plus de 20 ans, ajoute une nouvelle corde à son arc avec un nouveau back-office web Gekkow. Accessible depuis n’importe quel poste connecté à internet, Gekkow vous permet aujourd’hui de pouvoir gérer votre restaurant depuis n'importe où. Que ce soit pour la gestion des convives, des articles, des tarifs ou même la génération de vos états de fin de mois, Gekkow vous permettra de piloter votre système d’encaissement de manière simple et efficace. Idéal pour les personnes qui s’occupent de plusieurs points de ventes à la fois et pour qui les déplacements entre les différents sites sont une contrainte en fin de mois, il est aussi adapté, à l’inverse, aux restaurants gérés par plusieurs personnes à la fois sans avoir besoin de se partager un même poste. De plus, avec l’accroissement du télétravail, il sera un outil idéal pour accéder à toutes vos informations depuis chez vous. Son système d’abonnement vous permettra aussi de programmer la sortie automatique de vos états qui vous seront ensuite envoyés directement par mail. Fini l’obligation de se connecter le dernier jour du mois pour être sûr d’avoir ses chiffres. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations et pour une démonstration du produit :

  • Développez l'encaissement dans les restaurants de votre parc d'attractions avec Rest'Office de X-GIL

    Témoignage : Parc Spirou Provence, l’innovation au service de l'encaissement dans un parc d'attractions, la restauration avec X-GIL L'encaissement dans les parcs d'attractions, témoignage de Julien Canard. Julien Canard, responsable de la restauration au Parc Spirou, nous a récemment accordé une interview vidéo où il partage son expérience et sa vision de la restauration au Parc Spirou. Son retour d’expérience est précieux : il souligne les bénéfices concrets de Rest'Office comme logiciel de prise de commande et d'encaissement pour la restauration dans les parcs d'attractions, tout en nous faisant part de ses attentes pour aller encore plus loin. C’est cette relation de confiance et de co-construction qui fait avancer nos métiers. Nous vous invitons à découvrir le témoignage de Julien, un professionnel passionné, exigeant et toujours tourné vers l’amélioration continue. Découvrez comment digitaliser la gestion de vos restaurants en espaces de loisirs ou culturels, grâce à notre logiciel de caisse dédié aux parcs d’attraction et espaces de loisirs : Faites-vous partie du SNELAC ? Venez nous voir aux rencontres ! Voulez-vous nous contacter dès maintenant ? C'est par ici L'avis sur le logiciel de caisse Rest'Office de X-GIL pour les espaces de loisirs Julien Canard et Karine Jaffre (pôle restauration au Parc Spirou Provence), incarnent parfaitement le client idéal : experts du métier, exigeants et toujours constructifs et ouverts à l’échange. Collaborer avec eux c’est bénéficier d’un regard affûté, capable de détecter chaque opportunité d’amélioration. Véritables chefs d’orchestre de la restauration sur site, ils agissent à la fois comme utilisateurs et product managers externes, ce qui est une richesse inestimable pour nous. Julien n’hésite pas à partager ses attentes, ses retours et ses idées d’évolution. Cette transparence et cette exigence stimulent notre innovation et nous poussent à aller toujours plus loin dans la qualité de nos solutions. Nous lui sommes reconnaissants pour sa disponibilité et son implication. Félicitations au Parc Spirou pour compter un tel professionnel dans ses rangs. Nous remercions chaleureusement Julien et toute l’équipe du Parc Spirou pour leur confiance et leur esprit d’innovation. Ensemble, continuons d’inventer la restauration de demain. Les logiciels d'encaissement dans les parcs d'attractions, partenaire majeur pour faire décoller les ventes. Des solutions X-GIL pour une gestion 360° de la restauration dans un parc d’attraction Pour répondre aux besoins du Parc Spirou, nous avons déployé une suite complète de solutions technologiques : Caisses tactiles : rapidité, fiabilité et ergonomie pour fluidifier l’encaissement, même en période de forte affluence. Click and Collect : commande en ligne et retrait sur place, pour offrir plus de flexibilité et réduire les files d’attente. Écrans cuisine et écrans d’assemblage : suivi en temps réel de la préparation et de l’assemblage des commandes, pour une meilleure efficacité des équipes et une qualité de service optimale. Gestion des stocks et des achats : Stock précis, optimisation des approvisionnements et réduction du gaspillage. Lecteurs mobiles pour les inventaires et la réception des commandes fournisseurs :  mobilité, gain de temps et fiabilité des opérations de contrôle et de réception. Backoffice centralisé : pilotage de l’ensemble de l’activité restauration depuis les bureaux, avec une vision claire sur les ventes, les stocks, les achats et les performances. Cette digitalisation permet à l’équipe du Parc Spirou de se concentrer sur l’essentiel : la satisfaction des visiteurs et l’excellence du service. Au Parc Spirou Provence, l’excellence opérationnelle n’est pas un hasard : elle repose sur une vision claire et une équipe engagée. Il n'est pas surprenant de les voir grandir encore dans les années à venir. Nous sommes ravis de les accompagner sur ce chemin. À un bel avenir, Parc Spirou !

  • Le Futuroscope s'équipe du module de prise de commande de Rest'Office

    Déjà équipé de nombreuses installations basées sur la solution Rest'Office d'X-GIL, le Parc à thème, situé près de Poitiers, bénéficie désormais de notre service intégré à leur application officielle , permettant aux visiteurs de commander leur repas depuis leur smartphone, en quelques secondes. Le convive, géolocalisé, peut choisir le point de retrait qu'il préfère, pour venir récupérer sa commande, à sa convenance. Les commandes sont alors directement visibles en caisse, ce qui permet de démarrer la préparation quelques instants avant l'arrivée de l'utilisateur. La souplesse et l'efficacité du module de prise de commande de Rest'Office permet une synchronisation en temps réel avec l'ensemble de l'infrastructure du système de restauration, permettant une gestion efficace des stocks et une attente réduite des convives. Pour en savoir plus : https://www.xgilgroup.com/restoffice

  • Le Parc Astérix profite des récentes innovations de Rest'Office

    Dans l'objectif d'optimiser sa gestion de stock , la Compagnie des Alpes (à la tête du fameux Parc à thème Gaulois), fait partie des premières entités a bénéficier des dernières fonctionnalités ajoutées à la solution Rest'Office de X-GIL Full System. Après l'acquisition de Rest'Office pour gérer les caisses, les achats et les stocks pour la partie Restauration, ainsi que les caisses Boutique, désormais le périmètre s'étend avec une gestion des stocks et achats sur la partie Boutique, et surtout un tout nouveau module de gestion d’entrepôt . Ce module est intégré nativement à Rest'Office , ce qui permet à tous les services opérationnels du Parc d'utiliser le même outil pour les ventes, les achats, les transferts de marchandises internes. La gestion de stock efficace de Rest'Office permet d'apporter une réponse aux attentes de symbiose de l'ensemble de l'infrastructure, grâce à la diversification de la prise en compte des besoins métier. La dernière génération de l'outil nomade de gestion de stock (anciennement de type PDA), léger et très réactif, profite des innovations de la plateforme Android , optimisée par X-GIL, afin de permettre un fonctionnement efficient en toutes situations. Pour en savoir plus : https://www.xgilgroup.com/restoffice

  • Le site Alimarket met en avant la solution EasySelf sur son portail santé

    Le site alimarket affiche désormais un encart au sommet de la page de son portail Santé qui a pour objectif de présenter la solution du distributeur automatique et réfrigéré proposée par X-GIL FACTORY. Alimarket - Portail santé EasySelf Espagne propose un site web dédié permettant aux visiteurs hispanophones de profiter de plus d'une dizaine de pages descriptives sur les formidables avancées que propose ce concept innovant. Site officiel du fournisseur espagnol de la solution EasySelf Pour en savoir plus : https://www.xgilgroup.com/easyself

  • FAAC, leader mondial des automatismes de portails

    ... représentant 32 Filiales sur 5 continents, a souhaité faire appel à la maîtrise des technologies mobiles d'Opensugar (devenue X-GIL LAB depuis) pour réaliser l'application BLUEFAAC. Accessible aux professionnels, comme aux particuliers, cette application de télécommande de systèmes électroniques, permet aux propriétaires de produits FAAC d'être automatiquement détectés par l'intermédiaire de leur smartphone, via Bluetooth, et d'améliorer grandement leur confort d'utilisation. Même avec l'écran du smartphone éteint, un propriétaire s'approchant de son portail FAAC, le verra s'ouvrir tout seul, grâce à un système ultra-sécurisé. Portail automatisé actionnable depuis son smartphone Par l'intermédiaire d'un système de gestion des droits, le propriétaire du portail peut offrir l'accès à son portail à ses proches, à des prestataires ou des visiteurs de passage, via leur smartphone. Tout peut être géré sur mobile en quelques clics, simplifiant les manipulations grâce à une interface travaillée et facile d'emploi.

  • Transdev, l'un des leaders mondiaux des transports publics

    ... confie ses besoins de vente mobile de titres de transports à Opensugar (devenue X-GIL LAB depuis). Entièrement autonome, l'opérateur est en capacité d'effectuer la vente de titres, la saisie de document, le paiement bancaire (ou classique) et l'enregistrement des informations via une tablette tactile et un terminal de paiement. La solution mobile apportée par Opensugar permet une maîtrise complète de l'ensemble des étapes de l'achat effectué en extérieur, en toute mobilité. Transdev emploie 82 000 personnes et transporte 11 millions de passagers au quotidien grâce à l’intégration de différents modes de transport.

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